Le Fonds LAUVIGE (MGL) partenaire financier de la BIOGRAPHIE HOSPITALIERE à Gap
Le mercredi 30 mars 2022 à 11 h 00, M. Joël Lauvige, PDG du groupe éponyme sis à Brignoles, était présent dans l’Unité de Soins Palliatifs du CHICAS, Place Auguste Muret à Gap.
Avec son Fonds de dotation MGL, il a fait un premier don de 2 000 € à la jeune association Biographie Hospitalière Grand Sud Est, fin 2021, puis un second don de la même somme en avril 2022, une contribution bienvenue, pour permettre d’assurer la continuité de ce nouveau soin de support offert aux personnes gravement malades.
Depuis décembre 2017, les patients gravement malades accueillis au sein de l’USP à Gap, ou suivis par l’Équipe Mobile de Soins Palliatifs, peuvent en effet bénéficier gratuitement de ce nouveau « soin » qu’est la Biographie Hospitalière.
Accueil de la parole, non-jugement, respect inconditionnel, confidentialité absolue…. Telles sont les valeurs qui guident le biographe.
Parce que chaque histoire est unique, que le récit de vie invite le narrateur à donner de la cohérence, de l’unité et du sens à sa vie, Nathalie Mathis-Delobel, écrivain biographe, propose à celles et ceux qui le souhaitent d’écrire « leur Livre », sur la base d’entretiens réalisés sur place et/ou au domicile. Un livre comme un bel objet à offrir, qualitatif, façonné et personnalisé par l’Artisan Relieure, Marlene Bevilacqua.
« De nombreux dirigeants ont fait de l’altruisme et de la bienveillance active, une donnée accessoire et secondaire, alors que nous la considérons comme essentielle et majeure. » peut-on lire sur le site internet www.lauvige.com, sur la page consacrée au Fonds MGL (Fonds de Dotation Marius et Gala Lauvige) créé par Joël Lauvige.
N.B. : Le mercredi 30 mars 2022, Joël Lauvige était accueilli par le Docteur Isabelle Broche, responsable du service, M. Jean-Michel ORSATELLI, directeur adjoint de l’hôpital, Mme Sylvie Galéa, présidente et Mme Claire Boivin, vice-présidente, de l’association Biographie Hospitalière Grand Sud Est.
ALPES130MARS2022FDSLAUVIGE.pdf (294 ko)